1 – Quels sont les principaux axes stratégiques d’une banque de détail ?
Assurer la relation client, Gérer les contrats, Gérer la production, Gérer les risques clients, assurer les échanges institutionnels…
2 – Proposer un découpage du SI en Zones (Exemple : Zone Production).
- Pilotage et audit
- Gestion relation client multicanale
- Risques clients
- Echanges institutionnels
- Echanges clientèle et acteurs internes
- Référentiels
- Production
- Production transverse et consolidation
- Support
- …
3 – Quels sont les enjeux au niveau de la Zone Production ?
Au niveau de la zone Production, les enjeux sont d’apporter les services aux clients (Paiement, services de base, gestion des comptes, gestion des dépôts, de l’épargne, des prêts et des assurances…) dans des délais courts, en assurant une sécurité des échanges et maintenir la confiance dans un environnement de plus en plus dématérialisé.
4 – Proposer un schéma d’architecture fonctionnelle de la banque.
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