Sources : Etude « Information Innovation Index » réalisée par le cabinet Vanson Bourne (pour Hitachi Data Systems), près de deux tiers des DSI français (200 ont été interrogées, dans des entreprises de plus de mille salariés) ne peuvent pas exploiter les données de leur entreprise pour créer de la valeur à cause de leur infrastructure IT.
Les chiffres-clés de l’étude
– 63 % des entreprises françaises (contre 55 % pour les entreprises européennes) pensent qu’elles ne peuvent pas tirer parti des données qu’elles gèrent du fait de l’organisation de leur infrastructure IT actuelle.
– 28 % des DSI français affirment qu’ils peuvent communiquer facilement avec leurs dirigeants pour développer et mettre en place une stratégie IT efficace.
– 90 % des DSI français affirment que dans une certaine mesure, l’approche traditionnelle du stockage de l’information a un réel impact sur l’utilisation de l’information comme levier de croissance.
– 42 % des DSI français pensent que l’information est stockée sur de multiples systèmes et à des formats différents, rendant complexe l’exploitation optimale des données.
– 17 % des DSI français affirment que leur entreprise fait le nécessaire pour innover avec l’information.
– 34 % des DSI français pensent que les informations non ou mal exploitées ont le potentiel de générer de nouvelles sources de revenus.