Problématiques fréquentes des petites organisations

fleurLes petites organisations maîtrisent l’information, mais ne la voient pas comme un ensemble de systèmes. L’information est souvent informelle et passe très souvent par le canal humain.

Exemples : Une commande faite à un fournisseur par téléphone, un accord oral à un client pour une remise…

deleguer-bureau-tpe-pmeLes petites organisations ont souvent besoin de formaliser et d’automatiser les traitements de l’information pour accompagner leur croissance et obtenir des gains de productivité.

robot-indusExemple 1 : Remplacer un homme par un robot, c’est automatiser une production. Amorti en un an, l’acquisition de cet outil est l’occasion de multiplier par 10 la productivité de certaines chaines de fabrication… et de multiplier son CA d’autant !

isoExemple 2 : « Passer à l’ISO 9001 », c’est mettre en place des procédures Qualité, formaliser les processus et se doter de moyen de les évaluer. C’est en fait surtout garantir aux clients une qualité de service fiable et régulière, et assurer sa pérennité sur le long terme.

Partager, imprimer...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pagePin on PinterestPrint this page