ITIL

Une bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble d’ouvrages recensant les meilleures pratiques du management du système d’information.

Rédigée par des experts, ITIL (v3) est un référentiel très large qui aborde les sujets suivants :

 Pourquoi adopter ITIL ?

Une entreprise qui adopte l’ITIL va pouvoir assurer à ses clients et à ses utilisateurs un service répondant à des normes de qualité (proche des normes de l’ISO).

ITIL permet d’améliorer la qualité du SI et de l’assistance aux utilisateurs. Un « Service Desk » (Centre de services) dédié centralise et administre l’ensemble de la gestion du SI.

L’organisation bénéficie d’un meilleur suivi de l’ensemble des actions du service informatique. ITIL permet d’optimiser en permanence les processus des services pour atteindre un niveau de qualité maximum, constaté par la mesure de satisfaction des clients.

Partager, imprimer...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pagePin on PinterestPrint this page